FR : Artiste éco féministe, je cherche à créer des ponts entre nature et culture, entre charnel et cosmique, entre expérience intime et écosystèmes relationnels. Mes dessins organiques et oniriques représentent l’interconnexion du vivant, ses mutations et ses processus cycliques, grâce à l’hybridation des techniques d’illustration traditionnelles et l’emploi de matériaux naturels. 

Ce recueil de dessins et peintures crée les contours d’une utopie écoféministe restaurant une relation émotionnelle et charnelle à la « Nature » ou la Création, dans une célébration fantaisiste de la complexité et la diversité des formes. Ces « écosystèmes hallucinatoires » présentent la complémentarité des règnes animaux, végétaux et humains, dans des mouvements fluides ou les formes s’interpénètrent et s’hybrident. A travers la relecture des mythes de la Déesse, je représente le corps féminin dans son rapport intime au territoire, assumant le rôle de gardienne et protectrice de la terre.

Visions psychédéliques aux couleurs franches, ces dessins parlent de désir et de plaisir, de connexion et de confiance. Ils expriment le besoin de trouver dans la beauté du moment et de l’environnement, un sentiment d’appartenance et de complétude.

EN : The serie ‘’Garden of delights’’ develops imaginaries ecosystems, a tribute to the exuberant nature during the summer climax. They are a fantasy celebration of the complexity and diversity of natural forms. They present the intricacy of vegetal, animal and human realms and the circulation of vital liquids. A naïve vision in warm colors, this serie explores desire and pleasure, connexion and trust. They express the need to find belonging and wholeness in the beauty of the moment and the environment.

Précédent
Précédent

Anges & Démons

Suivant
Suivant

Girly Glam Gore serie (Public averti)